Les minéraux : 39 complexes polymétalliques

les-outils

1- Sous quelle forme sont présentés les complexes polymétalliques utilisés en Nutripuncture® ?

Il s'agit de petits comprimés, à croquer en dehors des repas, où l'on retrouve des minéraux à l'état de traces. Leur dosage est très léger, il s'agit des mêmes quantités que l'on trouve dans les aliments : par exemple le zinc présent dans une pomme est de 0,04 mg ; celui utilisé dans les complexes est de 0,06 mg.

 

2- Pourquoi les minéraux ?

Les chercheurs en Nutripuncture®, inspirés par le savoir faire de la Nature, ont observé que la concentration et les rapports optimaux des minéraux rendent les plantes plus résistantes aux agressions de l'environnement.

 

3- Quelle est la composition des complexes ?

Chaque comprimé est constitué de sorbitol, stéarate de magnésium et de lactose neutralisé, combinés à différents oligo-minéraux spécifiques et minidosés.

 

4- Dans la composition des complexes on retrouve parfois des oligo-minéraux semblables, comment leur action peut-elle être différente ?

L'action spécifique de chaque complexe est le résultat des propriétés émergentes (le tout est plus que la somme des parties) des minéraux sélectionnés et combinés ensemble pour créer des « complexes polymétalliques » spécifiques ayant une cible précise dans l'organisme.

 

5- Comment ces minéraux ont-ils été choisis ?

Ils ont été choisis en fonction de leur action sur l'équilibre membranaire et sur les constantes cellulaires. L'action spécifique de chaque complexe a été identifiée progressivement. Des années d'étude et d'observation ont été nécessaires pour découvrir les propriétés émergentes que certains minéraux présentent lorsqu'ils sont associés. En effet leur combinaison présente des tropismes différents dans l'organisme et correspond à des critères électro-physiques spécifiques.

 

6- Les complexes sont-ils des compléments alimentaires ?

Ils sont considérés comme tels. Mais attention, la Nutripuncture® ne traite pas de diététique, mais de « nutrition informationnelle ».

 

7- Sont-ils des médicaments ?

Non, car un médicament a pour rôle de contrer un symptôme ou une maladie. Les complexes de la Nutripuncture® ont pour vocation de dynamiser les ressources vitales de l'organisme et soutenir l'autorégulation cellulaire face aux stress de la vie.

 

8- Peut-on pRendre des complexes en même temps que des médicaments ?

Oui, il n'y a aucune contre indication car les complexes n'ont pas la même action qu'un médicament. On a observé qu'en améliorant le terrain, ils favorisent une meilleure réponse de l'organisme à une thérapie. Il n'y a pas d'opposition, plutôt une complémentarité pour plus d'efficacité. A ce sujet, précisons que les complexes ne peuvent jamais remplacer les médicaments prescrits par le médecin.

 

9- Les personnes âgées et les enfants peuvent-ils prendre les complexes polymétalliques utilisés en Nutripuncture®?

Oui sans aucun problème ; ils en ressentiront rapidement les bienfaits sur leur vitalité. Ils peuvent être conseillés à tous les âges de la vie et même aux femmes enceintes.

 

10- Comment peut-on mesurer leur efficacité?

Il existe plusieurs moyens objectifs d'en mesurer les effets : la mesure électrique de points d'acupuncture, la prise des pouls, ... cependant les changements que l'on peut observer au niveau du regard, de la posture ou de la voix en sont la meilleure preuve. Sans oublier le mieux-être ressenti par la personne.

 

11- Pendant combien de temps doit-on les prendre ?

La durée moyenne d'un cycle pour renforcer le terrain est de 3 à 4 semaines, c'est souvent plus rapide chez les enfants. On peut également les utiliser en fonction des saisons, pour soutenir les biorythmes et renforcer la vitalité globale pendant une quinzaine de jours, au début de chaque saison.